AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 Rose De Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose De Paix




MessageSujet: Rose De Paix   Ven 6 Jan - 19:35











-Rose Marie De Paix-
AutrichienneLa Noblesse Marquise 19 ans A mariée Ft Emily Blunt


Biographie
Née le 4 Mai à Vienne en 1766 , Rose est la fille unique de Felicia Rhumeau et du marquis Charles Henry De Paix . Rose est une belle enfant de l'Autriche. Jeune, elle est déjà une petite fille attentive et appliquée dans tous les domaines. Elle apprend le piano , la harpes et est une lectrice de livres philosophiques de Jacques Bénigne Bossuet et John Law. À la mort de son père en 1786, elle prend soin de sa mère avec courage , mère auquel elle ne peut s'empêcher de respecter tous les désirs. Après ces événements douloureux la petite souffre de dépression , et semble fréquemment angoissée par les pensées liées à la mort. D'un caractère réservé et doux elle devient alors silencieuse et timide (Elle à alors dix ans). Malgré cela , elle fascine la cour de Vienne par sa beauté et son intelligence déjà à son jeune âge. Dotée d'un grand sens politique, elle fait rapidement la conquête du couple impérial. Sa mère en resta d'ailleurs toujours très fière. Passionnée par la musique, Rose reste tout de même concentrée sur les lectures imposées par sa génitrice. Elle est dotée d'une voix extraordinaire, mais cache sa sensibilité musicale à la cour simplement par peur. Fascinée depuis l'enfance par l'opéra, elle étudie au cours de ses leçons les noms des grands compositeurs de l'époque "Bach, Schubert... "Ou encore Antonio Salieri compositeur de la cour Viennoise pour lequel elle voue d'une profonde admiration.

Présentée officiellement à ses dix-neuf ans à la cour de Joseph II par sa mère en 1785, elle est séduite par l'accueil de ce dernier qui ne semble pas avoir oublié la jeune fille calme et délicate qu'elle est toujours aujourd'hui. Au cour de cette rencontre, empereur est conquit, et lui propose une rencontre avec Antonio Salieri lors de la présentation officielle des nouveaux compositeurs Viennois. Rose accepte honorée, pendant que ce dernier demande un portrait esquissé par maître "Boireauh" ( Peintre aimé de l'empereur ) de la jeune fille qu'il offre à son compositeur dans le but de lui faire connaitre le visage de ce qu'il juge lui même comme " sa première admiratrice " du fait de son jeune âge. Rose ne sut jamais où disparu le portrait..


Spoiler:
 

Entre temps, Rose est manipulée par « Mesdames de Bavière », les tantes de sa mère , qui la jugent en âge d'épouser un homme. Par ailleurs, ces dernières souhaitent se donner le loisir de lui choisir cet époux si attendu avec l'aide de sa mère. Trop jeune pour en comprendre la gravité des enjeux, Rose reste tout d'abord silencieuse et n'intervient pas. Au cour d'un merveilleux mois de Juillet, elle se rend donc avec sa mère et une de ses tantes à la présentation officiel des nouveaux compositeurs. Elle y rencontre Salieri, comme promis par l'empereur Jospeh II lui aussi présent.

Remarquant son goût passionné pour la musique, ce dernier lui propose aussitôt des cours de chant qu'elle accepte, comblée. Par la suite Rose dû subir le désir de sa mère de la fiancer à un homme tout aussi étrange que redoutable "Rodolph de Philavière". Présentée à ce dernier, Rose le redoute , et remarque même des gestes violents et imprévisibles de sa part. Confiant son mal être à Salieri, Rose redoute maintenant alors le pire ..

Description Physique
Jeune Femme à la peau pâle égale à de la porcelaine, un corps souple et fin, et de jolis yeux couleur gris perle. De long cheveux bruns ondulés couleur noir aux reflets saisissants le regards de milles et une bosses brillantes de son chignon et un sublime sourire d'espoir. Rose est très belle c'est aussi pour cette raison qu'elle est connue à la cour. Des mains aussi délicates que les pétales d'une fleur, et des vêtements de grande valeur. Le plus souvent , la marquise préfère s'habiller de couleur pure: Blanc , Bleu clair, ..Mais tout cela n'est qu'une apparence. Rose De Paix ne vit pas de sa beauté à l'inverse de certaines de ses amies. Un visage jeune et insouciant mais un cœur remplit de sympathie voilà ce qui aurait le mérite de mieux la décrire. Brune et des lèvres maquilées de rouge, voilà se qu'il suffit à la sublimer, mais Rose n'a également pas besoin de cela pour être une femme très belle..
..

Description Psycologique
Silencieuse et fragile ont pourrait croire que l'exagération de la femme parfaite continu, mais outre cela je vous assure qu'il n'en est rien. J'aurais aimé cesser la jalousie meurtrière que l'on se trouve en droit de ressentir en voyant une jeune fille aussi parfaite dans tout les domaine mais, Rose ne fait que masquer sa vrai fragilité avec sa beauté et son silence. Cachée sous la jeune fille parfaite , il se cache aussi une part de traumatisme dû à la mort de son père auquel elle semblait plus en accord en terme de ressemblance psychologique. Apeurée par toutes pensées reliées à la mort, Rose parle par conviction et sagesse, elle reste ouverte mais à du mal à s'ouvrir aux personnes dites " Rentre dedans" . En terme d'amour, Rose se montre assez innocente et paraît plus l'imaginer que le vivre. Se voyant peut être fiancée à un homme qu'elle voit "violent et insensible ". Rose craint l'amour "contrat " terme associé au mariage arrangé qu'elle n'approuve pas en silence dû au fait qu'elle ne refuse rien à sa mère. N'étant jamais tombé dans les bras d'un homme, la jeune demoiselle n'a aucune expérience même s'il semble que depuis peu elle se considère comme différente auprès de quelqu'un qu'elle n'aurait jamais songer.


Liens
Félicia De Paix- Mére
"Je l'admire ,mais ne la comprend pas toujours.."

Sa mère mais aussi la femme auquel elle se voue d'obéissance. Aucuns faux pas ne sera permis , aussi Rose lui est totalement dévouée depuis la tragique disparition de son père..

Jospeh Du Saint Empire- Ami & Supérieur
"Je doit sans cesse paraître avec lui, enfin être..."

Il est empereur certes, mais Rose est son amie et l'apprécie pour sa générosité qu'il doit cacher devant certaines responsabilités.

Antonio Salieri -Confident & Modèle
"Si vous saviez son talent mère.."

Depuis qu'elle apprend la musique, Rose est devenue sa plus jeune admiratrice . Elle prend depuis peu des cours de chants avec lui et répugne avec convictions les rumeurs de la cour qui le juge "insensible, et froid ". Hélas, Rose serait bien la seule à le défendre...

Félicité De Bavière - Tante
"Trouvez vous un époux ma chère !."

Mariage, voilà les seule ordre de sa tante et de sa sœur Carolina De Bavière. Rose ne les apprécie pas, mais comme toujours subit les contrats de sa mère..

Carolina De Bavière -Tante
"A la cour ? il ne faut pas respirer mon enfant .."

Soeur de Félicité , Carolina se montre plus compréhensive envers Rose si ça n'est qu'elle soutient aussi le fait qu'il lui faut un mari ! Le duc de Silas pourtant n'attire pas toutes ses faveurs à l'inverse de sa grande soeur..

L'Acteur
Rosy ou Rose on me connait sous plusieurs pseudos mais c'est Rosy qui revient en force ^^ . J'ai 17 ans et je suis l'administratrice de Versailles: Le Baisé Voler , en espérant qu'il vive .. vive et le plus longtemps possible ! x).

Le Code
En ordre.



*


Dernière édition par Rose De Paix le Sam 7 Avr - 3:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Rose De Paix




MessageSujet: Re: Rose De Paix   Jeu 19 Jan - 23:40

Terminé .




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
 
Rose De Paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» Oscar et la dame Rose
» QUE LA PEUR SOIT ET LA PAIX FUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES :: MEMBRES DE LA COUR-
Sauter vers: