AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 Marié Thérèse De France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Thérèse De France




MessageSujet: Marié Thérèse De France   Ven 6 Avr - 21:52











-Marie , Thérèse De France-
FrançaiseLa RoyautéDauphine de France7 ans Neutre Ft Maria Romanov


Biographie
Marie Thérèse Charlotte de France est née le 19 décembre 1778 à Versailles . Baptisée dans la chapelle du château de Versailles le jour de sa naissance, elle est appelée Madame ou Madame Royale.Sa naissance était très attendue puisqu’il s’agit du premier enfant de la reine Marie-Antoinette. Déception, ce n’est qu’une fille.. Louis XVI ne s’en montre pas contrarié et la jeune mère estime qu’un fils « eût plus particulièrement appartenu à l’Etat » et que sa première-née « ne lui en sera pas moins chère ». Baptisée le jour même, la princesse reçoit les prénoms de sa grand-mère et marraine l’Impératrice Marie-Thérèse et celui de son parrain, le roi Charles III d’Espagne, ainsi que le titre de « Madame Royale ». Sa mère la surnome toutefois par le surnom de Mousseline la Sérieuse pour son petit caractère distant. Madame Royale connut une enfance de bonne enfant de France dans le château de Versailles. Elle y sera heureuse même si l'étiquette la rend légèrement mélancolique. Elle est aussitôt confiée aux « "Madames servantes" » surnom quelle leurs donne sans cesse, les gouvernantes de la famille royale. Elles lui enseigne la danse , la tenue mais aussi quelques cours de piano. Elle reçoit une éducation où le maintien, la danse, la musique et le paraître occupent l’essentiel de son temps et ne bénéficie d’aucune instruction politique.

Lorsqu’elle met au monde le dauphin son frère née le 22 octobre 1781, Marie-Antoinette annonce qu’elle « reprend sa fille » ayant fait son devoir envers la France. Agée de 4 ans, Marie-Thérèse se montre déjà réfléchie. Malgré le fait que Marie-Antoinette s’intéresse à ses enfants plus que ne l’ont fait les reines de France avant elle, Madame Royale manifeste très vite de l’antipathie pour sa mère. Il est vrai que Marie-Antoinette apprend très vite à sa fille à partager avec les autres et comme compagnes de jeux, on lui donne les filles de domestiques ou des petites paysannes que Marie-Thérèse doit respecter. La princesse a parfois du mal à supporter ces contraires. En grandissant, elle développe un caractère difficile accompagné d’une fierté que sa mère juge trop excessive. Celle-ci est douée pour la lecture, a une excellente mémoire et montre un certain goût pour les arts (dessins, piano). C’est une élève appliquée au grand contentement de ses parents. On songe très vite à de futurs projets de mariages pour elle : l’héritier du trône de Suède – futur Gustave IV – ou encore François de Bourbon-Sicile. Mais la reine de France semble privilégier pour sa fille le duc d’Angoulême –fils aîné du futur Charles X -, cousin de Madame Royale. De cette façon, Marie-Thérèse n’aurait pas à se séparer de sa famille pour vivre dans une cour étrangère sans amis où certains pourraient lui être hostiles..


Description Physique
Sauvage, gracile, quelle que soit sa tenue, elle est toujours pourvue de cette sveltesse aérienne qui fait ondoyer comme son corps les cœurs de tous. Tout en elle respire la fraîcheur et l'élégance même à son jeune age. Sans excès bien sûr, pour ne pas altérer la beauté subtile de sa personne. Mais il y a quelque chose de pétillant chez cette jeune petite qui sublime sa grâce et sa finesse...Nous pourrions nous attarder longtemps sur cette rythmique. Mais là n'est pas notre propos. Pourtant ! Il nous faudrait bien des heures, des jours, des mois ou des années pour vous décrire le mystère de cette silhouette enflammée, qui consume et galvanise les cœurs des nobles par de jolie compliments :"Quelle jolie minois madame royale !". De nature curieuse, elle aime s’émerveiller devant les miracles que son univers lui dévoile quelque fois lorsqu’elle a la présence d’esprit de déposer ses prunelles, dont la teinte va du marron cuivré au brun charbonneux, sur ceux ci. Ce sont ces mêmes yeux aux multiples facettes qui illuminent fébrilement le minois au teint excessivement pâle, presque nacré, que possède cette délicieuse enfant. De ces cheveux abondants et d'un blanc presque roux profond s'émane un parfum capiteux, qui a tôt fait d'enivrer les curieux... Et c'est cette senteur lourde qui s'échappe de sa chevelure, et se diffuse partout où la belle déambule. Notons toutefois que la pâleur maladive de son épiderme satiné, ajoutée à sa petite taille et à sa carrure maigrelette, lui confèrent un aspect relativement vulnérable… vulnérabilité qui n’est, somme toute, que chétive apparence !

Description Psycologique
Plus serviable, plus adorable, plus gentille n'existe pas. Toujours dévouée aux autres, si bien que son bonheur passe après. De l'extérieur, elle paraît très sympathique et respire la joie de vivre, toujours de bonne humeur, elle a toujours le mot pour consoler, ou attendrir...pourtant, au fond d'elle même, Marie se sent vide. Quelque peu masculine, elle possède un caractère enjoué, qui lui permet de surmonter ses peurs .Elle peut apparaître collante parfois, mais en l'observant.. on peut constater qu’elle craint plus que tout d’être abandonnée, d’où son comportement envahissant. Cela montre surtout qu’elle tient beaucoup aux personnes qu’elle aime, et c’est ce qui la rend si terriblement attachante. Elle accorde beaucoup d'importance à sa famille, mais aussi à ses amis, essayant toujours d'être aimable et disponible pour eux lorsqu'ils en ont besoin. Jusqu'ici, notre petite " guerrière "ne s'était jamais préoccupée de son avenir et pourtant c'est un sujet qui la rend différente voir très changer ..Déjà à cet âge: elle veut se mariée par amour et non pour un simple partie.

.

Liens
Marie Antoinette D'Autriche -Mére
"Maman je vous aime "

Marie l'aime comme personne. C'est avec elle qu'elle est la plus complice et découvre le monde..

Louis Auguste de France -Père
"Mon cher père .."

Bien qu'il ne soit pas tenu aux fonctions "d'éducations" de Marie, il est toujours présent. Elle en est comblée et s'épanouie autant que lui dans la science..



L'Acteur
Toujours 17 ans ^^ et toujours fondatrice du forum , le reste c'est sur la présentation de Rose De Paix Wink

Le Code
En Ordre.




Dernière édition par Marie Thérèse De France le Ven 6 Avr - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Ven 6 Avr - 22:08

Bienvenue jeune fille de France ..
*S'incline *




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfgang A. Mozart




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Ven 6 Avr - 22:25

Haaaaan comme vous êtes adorable Petite Altesse!! Bienvenue!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Thérèse De France




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Ven 6 Avr - 22:39

*Rosy enlève le masque*

Tadam ^^ Marie sera mon double compte Antonio Smile

*Tombe dans les bras de Wolfi*

Que vous êtes beau maestro I love you x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katharina Cavalieri




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Ven 6 Avr - 23:33

'Trouve la petite Madame Royale trop jolie et s'incline'

Bienvenue votre Altesse Rosy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Antoinette D.A




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Sam 7 Avr - 2:48

Ciel ! Ma fille Very Happy
*Prend Marie Thérèse dans ses bras*

Soyez la bienvenue mon ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Sam 7 Avr - 4:10

Merci à vous tous ^^ J'ai terminer Smile




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Wolfgang A. Mozart




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Sam 7 Avr - 18:00

Non seulement vous me flattez mais je n'ai rien à vous reprocher et à corriger et j'en suis tout heureux *fait un grand sourire, aussi gamin que celui de madame royale*




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Sam 7 Avr - 19:39

Très jolie présentation ma chère .. la psychologie de mademoiselle est vraiment à quelques opposer de sa mère mais j'aime beaucoup.

Je valide.




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prudence de Casscognel




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Dim 8 Avr - 21:47

Qu'elle est belle ! Very Happy
Re Bienvenue Marie Thérèse ^^ !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constanze Weber




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Dim 8 Avr - 23:16

Madame Royale chouuuuuu <3 !!
Bienvenue ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Thérèse De France




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Dim 8 Avr - 23:20

*S'incline gentiment et cour dans les bras de sa maman*

Merci à vous tous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marié Thérèse De France   Aujourd'hui à 5:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Marié Thérèse De France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inutile] Topic des hommes mariés ou en couple
» Marie-Thérèse d'Autriche ♣ La reine est dans la place ♣ Fini
» Opération jeunes mariés ▒ Réunion de l'Ordre
» Newt ♦ Il y a trois mois je me suis réveillé marié à côté d'un ananas... hyper moche en plus.
» Que se cache t-il sous le voile de la mariée ? [Mission Rang A | PV Chikin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES :: MEMBRES DE LA COUR-
Sauter vers: