AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 

Partagez | 
 

 MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Antoinette D.A




MessageSujet: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Lun 30 Jan - 15:45


FICHE DE PRESENTATION



~ MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE ~
Membre

NATIONALITE:
Française / Autrichienne

FONCTIONS:
Reine de france

GROUPE:
La royauté

SITUATION ;
Mariée

AGE:
25 ans

CASTING:
Kristen Dunst



BIOGRAPHIE
Epouse de Louis XVI, Marie-Antoinette reste l’une des plus célèbres reines de France. Par son comportement léger et irréfléchi, par son indifférence à la souffrance du peuple, elle a suscité la haine et l’a sans cesse alimentée. Contre-révolutionnaire convaincue, elle n’a cédé en rien aux insurgés, avec une force et un courage qu’on ne lui soupçonnait pas. Celle que le peuple appelait "l’Autrichienne" ou "Madame Déficit" semble avoir elle-même tracé son chemin vers l’échafaud. Ah ! Marie-Antoinette, l’archiduchesse d’Autriche..

Née de François de Lorraine et de Marie-Thérèse d’Autriche, Marie-Antoinette passe une enfance encadrée par les diverses gouvernantes chargées de son éducation. Elle est aussitôt confiée aux « ayas », les gouvernantes de la famille royale comme Mme de Brandeis et partage son enfance entre le palais de la Hofburg à Vienne et le château de Schönbrunn. (La légende voudrait que la jeune Marie-Antoinette ait rencontré le tout jeune enfant prodige Mozart à la cour de son père, et qu’il l’aurait alors demandée en mariage ..) .Sa voie est déjà toute tracée par sa mère, qui envisage de la marier au petit-fils de Louis XV. Toutefois, son éducation se base plus particulièrement sur l’apparence que sur la connaissance. Elle apprend à se maintenir correctement, à danser et à jouer de la musique mais les lettres, les langues et l’histoire restent longtemps pour elle des domaines inexplorés. Elle grandit ainsi dans une atmosphère moins rigoureuse qu’à Versailles, loin des contraintes et proche de la nature. Grand mariage et mauvais présage. Les efforts de Marie-Thérèse d’Autriche finissent par être récompensés : pour renforcer les relations entre la monarchie française et les Habsbourg, le duc de Choiseul entame les négociations du mariage entre Marie-Antoinette et Louis XVI. Dès sa quinzième année, la jeune autrichienne est conduite à Versailles pour épouser le dauphin. Les festivités qui suivent la cérémonie sont monumentales mais tournent au cauchemar pour le peuple parisien. Alors qu’un feu d’artifice fabuleux et coûteux est lancé au dessus de la capitale, la foule se bouscule et plus de cent personnes périssent étouffées..

Délaissée par son époux durant de longues années, et peu habituée aux usages de la cour française, Marie-Antoinette se laisse rapidement entraîner dans une vie festive et futile, n’accordant que peu d’attention à l’étiquette et dépensant des fortunes en broutilles. Elle s’entoure d’une coterie de jeunes aristocrates impopulaires, avides et libertins. Les recommandations et conseils maternels n’ont pas beaucoup de poids et Marie-Thérèse noie l’ambassadeur d’Autriche, Mercy d’Argenteau, et sa fille sous une pile de lettres inquiètes. Lorsque son époux accède au trône, le 10 mai 1774, elle n’envisage pas de changer son comportement, si ce n’est qu’elle s’appuie de plus en plus sur sa nouvelle influence pour chasser certains courtisans ou ministres, selon son humeur. Son impopularité enfle parmi le peuple parisien, d’autant plus que sept ans après son mariage, elle n’a toujours pas donné de descendance au roi. De nombreuses calomnies courent sur ses présupposées infidélités, notamment avec le jeune officier suédois, Axel de Fersen.

" JE SUIS ET SERAIS UNE BONNE REINE ! "

Ce n’est qu’en 1778 qu’elle met au monde son premier enfant, une fille nommée Marie-Thérèse-Charlotte. Trois ans plus tard, elle donne enfin le jour au dauphin, Louis-Joseph, ce qui n’apaise pas pour autant les hostilités du peuple. De plus, son origine autrichienne, qu’elle revendique sans discrétion, ne joue guère en sa faveur. On lui attribue même de manière péjorative le surnom d’"Autrichienne". En 1785, l’affaire du collier éclate et, malgré son innocence, finit de lui faire perdre tout crédit aux yeux du peuple. Dès lors, on l’accuse de tous les maux du royaume, aussi bien des mauvaises récoltes que des failles budgétaires. Reine détestée, elle semble pourtant retrouver le soutient de son mari au même moment..

"L'AUTRICHE EST MA MÈRE , PARIS MA MAISON.."


DESCRIPTION PHYSIQUE
Physique plus qu'agréable : La Reine possédait le visage caractéristique des Habsbourgs. Front haut trop bombé et lèvre inférieure dédaigneuse , une véritable enfant de la famille ! Elle avait des cheveux blonds tirant sur le Roux et un jolie sourire. Elle à aussi de beaux yeux bleus , et elle souffre également de Myopie durant toute sa vie . On disait qu'elle n'était pas d'une beauté régulière mais son teint unique de Lis et de rose , son port de tête majestueux , son regard de porcelaine et son sourire agréable lui donnent un charme infini de grâce et de fraicheur.

Robes de soie et colliers d'argents, la reine est très bien servit de part sa garde robe. Peut être riche mais elle aimait la modestie . Ont dit qu' elle avait un petit corp mais restait assez grande dans l'âme..

DESCRIPTION PSYCOLOGIQUE
Marie-Antoinette est une femme célèbre et controversée de l'histoire de France. Après sa mort sur l'échafaud, les royalistes ont composé la légende de la reine martyre. Alors que de son vivant, la reine eut à subir des paroles ou des écrits malveillants, bien des souvenirs furent oubliés plus ou moins volontairement et camouflés après sa mort.. Elle est manipulée par tous et ne semble jamais en accord avec qui que ce soit si sa n'est ses enfants pour lequels elle reste toujours dévouée. Accusée de haute trahison , Elle affronte les procets avec courage et conviction. Lorsque Louis XV meurt le 10 mai 1774 Marie-Antoinette devient reine de France et de Navarre à 18 ans.

Malheureusement , toujours sans héritier à offrir à la France et toujours considérée comme une étrangère, la reine devient, dès l’été 1777, la cible de premières chansons hostiles qui circulent de Paris jusqu’à Versailles.. S’entourant d’une petite cour d’amis vite qualifiés de favoris , elle suscite les jalousies des autres courtisans. Ses toilettes et les fêtes coûteuses qu’elle organise profitent au rayonnement de la France, notamment pour la mode et le commerce du textile, mais sont critiquées, bien qu’elles soient une « goutte d’eau » dans les dépenses générales de la cour..

FAMILLES & LIENS
Père/ François Ier du Saint-Empire
Mère/ Marie-Thérèse Ire de Hongrie
Frère / Joseph II De lorraine
Mari /Louis XVI de France
Enfants/ Marie-Thérèse de France
Louis-Joseph de France

AUTRE CHOSE ?
Marie Antoinette souffre de petits problèmes de vue .


LE PLUS

Bonjour tous le monde ^^ je m'appelle Fanny j'ai 19 ans et je suis une vrai mordue d'histoire . Je trouve le forum magnifique que sa soit pour le design et le contexte historique alors Bravo :3

Je suis désoller .., mais je serais souvent absente et non actif à cause de mes études. Par contre je promet des rps de qualité si je suis disponible.

Voilà voilà Smile
.

LE CODE
Le code valide toute la prise en compte du réglement avant l'inscription et le respet de ce dernier. : Validé par Antonio .







Dernière édition par Marie Antoinette D.A le Mar 7 Fév - 23:59, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Lun 30 Jan - 15:52

Bienvenue ma chère Maîtresse ...

Bonne chance pour ta fiche !!





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Lun 30 Jan - 17:56

Bienvenu Marie ^_^

je pense que c'est Antonio qui te transmettra les petites choses à savoir sur les personnages historiques PV, donc je n'en dit pas plus.. si sa n'est que j'aime beaucoup ton avatar *_*




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Jeu 2 Fév - 14:49

Bienvenue à toi,..
Personnage historique très complexe mais j'attend de voir là fin de ta fiche pour voir comment tu t'en sort .




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Antoinette D.A




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Dim 5 Fév - 18:37

Merci beaucoup pour votre accueil Smile
Un petit message pour prévenir que j'aurais un peu de retard dans ma fiche je part en stage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Dim 5 Fév - 20:10

Pas de souçis Marie je vais mettre ton personnage comme réservée ,

Tu pourra prévenir ici quand tu poursuivra la fiche Smile




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Marie Antoinette D.A




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Mer 8 Fév - 0:00

Je viens de finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Mer 8 Fév - 0:06

J'aime beaucoup ton style d'écriture.. , même si je pense que tu a du t'aider de Wikipédia pour certains renseignements non ? Il y a certaines choses que je ne savais dans t'a biographie..

Je Valide..




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfgang A. Mozart




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Mer 8 Fév - 1:05

Mouarf et moi je t'embêterai plus tard x) demain sans doute :3

En tout cas bienvenue ma Reine! Very Happy





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Antoinette D.A




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Mer 8 Fév - 3:06

Bien que des bonnes nouvelles Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constanze Weber




MessageSujet: Re: MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE    Mer 8 Fév - 19:44

Bienvenu Marie Very Happy

*Constanze trébuche en s'inclinant *

oups hi hi ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

MARIE ANTOINETTE D'AUTRICHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Accepté] Grand Empire d'Autriche-Hongrie
» Marie Loam
» [Jeu]Je marie, j'adopte, je tue
» Présentation de Marie-Zoé
» Solitaire, ou pas. {Bastien&Marie}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé ::  :: -