AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 Telle mère telle fille.. : Marie Thérèse De France /Marie Antoinette D'Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Antoinette D.A




MessageSujet: Telle mère telle fille.. : Marie Thérèse De France /Marie Antoinette D'Autriche   Mer 25 Avr - 21:34

Ce matin , beaucoup des ministres de la cour avaient pressé le petit lever du roi. Les affaires allaient comme ci comme ça à Versailles, et Marie ressentait une sorte de mélancolie en découvrant la couche royale sans le roi pour lui dire un petit bonjour matinal. Elle ce leva sans vraiment en avoir envie , ce laissant habiller sans l'ombre d'un sourire. Marie était une femme souriante d'ordinaire, mais cette absence l'avait rendu inhabituellement neutre au "ondes positives". Elle leva les bras, ce tourna , ce fit enfiler sa jolie robe de soie , tout cela dans un silence pesant et suspect pour ses dames d'honneur qui ne comprenaient pas sa réaction. Ont la parfuma , la fille d'un des princes du sang lui accorda même un sourire. Marie ce força à lui rendre bien qu'il n'en paraissait rien sur son visage.. Ont ne tarda pas à la coiffer et la parer de bijoux. Madame de Bourville une des duchesse poudra également sa perruque avant de positionner quelques fleurs rose sur le coté. Marie continua de paraître heureuse bien qu'il n'en soit pas le cas.

"Sa majesté désire tel que je rajoute des plumes à sa coiffe ? "

Marie ce retourna voyant une des dames attraper quelques plumes d'un blanc éclatant. Elle ne voulait pas paraître excentrique ,mais elle aimait se parer lorsque son moral n'était pas des plus sympathique. La reine accepta préférant cependant une plume à deux pour orner sa coiffure. Ce laissant gentiment faire, Marie fut tout de même intrigée par un bruit de pas venant jusqu'à la chambre. La porte s'ouvrit, Marie y découvra un des vallets accompagner de sa petite fille Marie Thérèse. Elle lui sourit , trouvant cette visite parfaite pour enchanté sa journée avant les obligations.

"Mon petit ange, quelle joie de vous retrouver ce matin "

Elle s'éloigna de ces dames pour se diriger vers sa fille quelle croquait du regard. Visiblement la matinée ne serrait pas aussi triste que prévue.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Telle mère telle fille.. : Marie Thérèse De France /Marie Antoinette D'Autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Thérèse d'Autriche ♣ La reine est dans la place ♣ Fini
» Telle mère, telle fille? [PV Leslie]
» Tel mère, tel fille ♥[Momy and little Girl's Candria]
» Chasse entre mère et fille
» On est sûr que je suis telle que le monde me voit ♡ Marie-Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: A Paris :: LE CHÂTEAU :: APPARTEMENTS DE LA REINE-
Sauter vers: