AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 Hortense d'Orcérac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Hortense d'Orcérac    Sam 21 Jan - 23:57


FICHE DE PRÉSENTATION


~ HORTENSE ROSE D'ORCERAC ~
Première Membre

NATIONALITÉ:
FRANÇAISE

FONCTIONS:
• DUCHESSE D'ORCÉRAC
• SUIVANTE DE LA DAUPHINE


GROUPE:
LA NOBLESSE

SITUATION ;
CÉLIBATAIRE À MARIER

AGE:
17 ANS

CASTING:
NATALIE DORMER



BIOGRAPHIE
Nous le savons tous, c'est un fait avéré, la vie est faite pour avoir un début et une fin, mais rassurez vous, Hortense n'est encore qu'au début de la sienne … Quoi qu'à Versailles les choses aillent vite … Même pour une jeune noble … Que dis-je ! Surtout pour une jeune noble ! Mais notre belle enfant ignore cela où fait comme si de rien était puisqu'elle profite de la vie autant que possible ! Qui dira qu'elle a tord du haut de ses 17 années ? Peu de monde … Bien peu de monde …

Mais si nous parlions plutôt de La naissance de cette jeune fille qui naquit en tant que fille, cadette de deux garçons du capitaine des mousquetaires de sa majesté, héritier des illustres Monsieur de Tréville et Monsieur d'Artagnan. Madame d'Orcérac, mère de cette demoiselle mourût en lui donnant la vie un beau soir de mai alors que le muguet venait d'être cueillit. Monsieur d'Orcérac tout juste nommé à cette époque fut effondré par cette funeste nouvelle car malgré que son mariage fut arrangé, il avait apprit à l'aimer et la patience dont elle faisait preuve était telle qu'il l'avait admiré de son vivant … Mais elle était morte et il fallait tourner la page. Aussi le fit-il … Difficilement il faut le dire puisqu'il devait s'occuper de ses hommes, de grands enfants bagarreurs et plein d'ardeur en plus de ses trois enfants qu'il confia à une nourrisse.

Dans son enfance, Hortense d'Orcérac qui avait hérité du titre de Duchesse faisait preuve de douceur et de générosité, elle piquait des biscuits qu'elle donnait à Lucas et Thomas de enfants à la rue qui n'avait rien à manger ou presque. Tout cela se faisait naturellement en cachette, loin des regards des adultes et même de ses frères. Ses frères eux se nommaient François et Arthur, ils étaient tous deux ducs mais alors que la jeune fille allait avoir 9 ans l'aîné fut emmené aux mousquetaires et devint un homme d'épée. Un jour, alors qu'il rentrait il découvrit sa sœur, oui, sa petite sœur avec deux garçons un peu plus âgés qu'elle et plus sale qu'il n'était possible de l'imaginer, il aurait pu passer son chemin et piéger sa sœur plus tard mais l'idée qu'elle reste un instant de plus avec eux lui était insoutenable. Il s'approcha et avec autant de galanterie qu'il fut capable d'en faire, il demanda à sa sœur -ou lui ordonna plutôt- de lui permettre de la raccompagner afin qu'il puisse passer un peu de temps avec elle. La petite l'avait suivit après avoir saluer ses deux amis et leur ayant soufflé un « à demain » qu'avait capté le jeune cadet. Tout juste rentrée était elle consignée mais heureusement évita-t-elle une plus belle engueulade grâce à son autre frère Arthur qui plus proche d'elle fit fléchir son frère qui fini par ne rien dire à leur père de cette mésaventure à condition qu'il ne la prenne plus jamais en telle compagnie.
Un an plus tard, nul n'avait eut de nouvelle des deux garçons quand un jour, l'un deux vint frappé à la porte et se fit ouvrir par une véritable petite demoiselle à laquelle il apprit la mort de son compère au plus grand dam de celle-ci qui lui apprit qu'elle partait pour Versailles rejoindre comme il le lui était demandée son père.
Arrivée à Versailles, sa vie devint plus éphémère. Ses deux frères, devenu mousquetaires et l'aîné fiancé tout allait pour le mieux malgré les intrigues de la cour auxquelles la demoiselle ne participait pas … Après tout, à l'âge de 10 ans allez chercher des histoires de coeur où il n'y en a pas …

Son adolescence se passa dans un calme absolu bien que la cour pervertisse peu à peu son esprit, elle resta digne belle et droite en tout point aussi, à l'arrivée de Marie-Antoinette il y a peu devint elle sa suivante en gage de remerciement pour sa loyauté à la couronne que lui avait enseigné son père et ses frères.
Mais ne vous en faites pas trop pour son esprit qui reste des plus pur, la jeune duchesse aujourd'hui à marier est érudite mais sans pour autant de trop, elle sait lire, écrire et tenir une conversation riche, enrichissante tout en restant divertissante ...
.

DESCRIPTION PHYSIQUE
Un petit minois dépasse de l'angle d'un mur, on distingue une peau claire, très claire bien que rougie par l'éclat d'une flamme, son regard pareil à une algue marine était toujours attentif et vif, notant le moindre détail sur son passage. Sous ses yeux à la couleur étonnante sa peau de lait était recouverte d'une légère couche de poudre pour les rosir alors que ses cheveux, des pointes à la racine étaient bruns, pas noirs, non, bruns, une sorte de châtain si foncé que l'on aurait pu s'y tromper mais dont les reflets permettait de s'y retrouver. Enfin bref, ses cheveux étaient bien coiffés, ondulés ou à peine bouclés, ils faisaient ressortir ses yeux et sa peau plus blanche que le lait ce qui ne pouvait être qu'un avantage pour cette jeune fille de taille moyenne et semblant peut-être être un peu plus âgée qu'elle ne l'était véritablement.
Sa fine silhouette couverte des plus jolis tissus que l'on pouvait trouver attirait les regards, cette finesse et cette élégance, on la retrouver dans ses doigts et même ses mains qui fines au doigts longs et au ongles soignés on voyait qu'elle avait l'habitude d'ouvrir des billets, billets doux peut-être … Ou peut être pas … Qui pourra savoir ?
.

DESCRIPTION PSYCOLOGIQUE
Visage d'ange, diable au corps … Voilà une citation un peu forte pour Mademoiselle d'Orsérac … Elle est belle certes mais les intrigues de la cour qui n'ont aucun secret pour elle sont loin d'être une chose qu'elle apprécie réellement … Elle aime le calme et les livres surtout les mathématiques qui la passionnent mais dont elle ne parle que peu. Silencieuse et réfléchit, elle parle peu mais parle souvent bien ! En effet, qui parle peu parle bien et c'est son cas !
Depuis qu'elle est petite, elle est de nature douce et génreuse n'hésitant pas à donner une petite pièce de temps à autres à ses domestiques ou même régulièrement leur apprendre à lire, compter, écrire même parfois ! Elle a hérité de la patience légendaire et à toute épreuve de sa mère et de l'esprit logique de son père.
Particulièrement loyale et dévouée à sa maîtresse dont elle est la suivante et la confidente, Lillie porte pour la reine une profonde admiration bien qu'elle garde une certaine distance avec elle. En effet, la duchesse fait quand même parti malgré son jeune âge aux femmes de la dauphine ! De la future reine ! Cela n'est pas rien et c'est à sa loyauté qu'elle le doit !
.

FAMILLES & LIENS

PÈRE

FRÈRE - FRANÇOIS

FRÈRE - ARTHUR

MÈRE

BELLE SOEUR

MAÎTRESSE - REINE
.

AUTRE CHOSE ?
Une rumeur circulerait comme quoi Thomas Rablet est devenu domestique à Versailles, la jeune femme le cherche donc discrètement mais sans résultat, serait il venu pour la revoir ou dans le but de gagner un peu d'argent ?


LE PLUS
Hello !
Je m'appelle Chloé mais on me surnomme Anna ce qui est loin de me déranger, j'ai 17 ans et je suis en 1èreS afin de rentrer dans une école et d'obtenir un diplôme d'ingénieur en informatique. J'ai découvert le forum il y a un moment mais je n'avait pas pu m'y inscrire plus tôt ...
.

LE CODE
Le code valide toute la prise en compte du règlement avant l'inscription et le respect de ce dernier. : Valider par Katharina.







« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci


Dernière édition par Lillie d'Orcérac le Dim 22 Jan - 15:27, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 0:02

Bienvenue parmis nous ^^ *Une des première chouette !*




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 0:08

Merci beaucoup !!

*et oui, nouvelle ...* XDD





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katharina Cavalieri




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 0:11

Bienvenu ^^

La première membre en plus ! *Katharina n'est plus la préférer de Rosy*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 0:15

Merci beaucoup !

Par contre, il y a une option qui n'a pas était désactivée dans le panneau d'administration et qui m'empêche de poster des liens externes au forum (comme l'avatar dans la présentation par exemple) pour corriger cela :

"PANNEAU D'ADMINISTRATION" → "Général" → "Sécurité" → "Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails" → NON

Merci d'avance !





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katharina Cavalieri




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 0:18

Sa doit être bon maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 0:21

Oui ça l'est, merci beaucoup ^^





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 2:25

Voilà !!

Désolée du double poste, c'est juste pour prévenir que je viens de terminer ma fiche ! ^^

Au plaisir de RPter avec vous !





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 15:26

Bienvenue à vous première française ,
Tous est en ordre , je n'est rien à dire si ce n'est une très belle personnalité que celle-ci ..

Je Valide




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Dim 22 Jan - 15:28

Merci beaucoup !!





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hortense d'Orcérac    Aujourd'hui à 5:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortense d'Orcérac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Des amis et des ennemis...* [Liens Hortense]
» Hortense de Ragny - "Laissez moi m'introduire ..."
» Hortense ♣ Fantôme du passé [TERMINE]
» Théâtre à Brasparts : "Hortense a dit : Je m'en fous ..."
» You want a piece of me ♠ Hortense Wildmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES :: MEMBRES DE LA COUR-
Sauter vers: