AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 PRUDENCE DE CASSCOGNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prudence de Casscognel




MessageSujet: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 19:51


FICHE DE PRESENTATION


~ PRUDENCE, DOUCE, DE CASSCOGNEL ~
Membre

NATIONALITÉ:
Autrichienne et Italienne de mère

FONCTIONS:
Artiste peintre

GROUPE:
Les artistes

SITUATION ;
Jeune fille à mariée

AGE:
16 ans

CASTING:
Holliday Grainger


BIOGRAPHIE

Fille naturelle du comte de Casscognel et d'une simple servante, Prudence une des seules plus jeune artistes "femme" à peindre. Reconnue sans le savoir par son défunt père , elle n'a presque aucuns souvenir de ce dernier. Elle est aussi célèbre pour sa beauté autant que pour ses talents souvent critiqués pour son sexe. Membre à part entière du groupe réaliste, elle évolue en 1782 vers un style plus personnel. Elle est peintre de nus, de portraits, paysages, natures mortes et scènes de genre. Plus intéressée par la peinture de portraits et le nu féminin et masculin que par celle des paysages, elle a élaboré une façon de peindre originale, qui transcende toutes ses premières influences. Son style de peinture très réaliste dérange autant que son génie pour sa rapidité de production. Outil de vie de sa mère, elle ne commença à vivre l'existence tranquille à laquelle elle aspirait qu'après apparitions à Vienne. Autrefois elle vivait en Italie aux cotés d'elle mais décida de partir et de revenir là où avait vécu son père défunt. Entre 1783 et 1784, Prudence effectue de nombreux voyages qui la mènent dans le nord de la France (à Versailles), en Espagne, et en Italie. Après ces voyages, elle rentre des images pleins les yeux mais craint le pire quand à son talent et pire » (elle a l'impression de ne pas savoir dessiner). Elle entre alors dans la période dite ingres ou Aigre, pour pouvoir lancer un nouveau style de peinture à Paris. Les contours de ses personnages deviennent plus précis. Elle dessine les formes avec plus de rigueur, les couleurs se font plus froides, plus acides. Elle est plus influencée aussi par l'art ancien et cela plaît ..

"Une œuvre d'art, c'est le moyen d'une âme !"

Une année passe et Prudence s'ennuie en France. Personne ne semble reconnaître son talent pour le fait quelle soit l'une des plus jeune et une femme. Déprimée , elle rentre à Vienne dans l'espoir de ce faire présenter à l'archiduc. Prudence travaille son style qui devient peu à peu sublime. En premier lieu le travail sur la lumière qui filtre à travers l'espace, ensuite la composition dense et rayonnante qui organise les personnages autour de certaines de ses œuvres. Peint dans son atelier pendant 1785, Prudence dessine avec brio le portrait de "madame Valentine" la duchesse de Montmarit qui se porte volontaire pour la présenter à l'archiduc. Peu avant , sa mère meurt laissant une jeune enfant seule et sans chaperon ..Désormais orpheline depuis le décès de sa mère, Elle devra faire preuve de courage devant ceux qui ne croit pas en son talent ..

La duchesse de Montmarit soit "Madame Valentine "
Spoiler:
 

DESCRIPTION PHYSIQUE
Grand et surtout fine. Elle est blonde, d'un blond assez soutenu tirant sur le roux, qui, sous la poudre, prend des reflets rosés. Ses yeux bleu pâle sont un peu trop saillants. Son visage, au vaste front bombé, offre un ovale trop allongé. Le nez, qui promet d'être légèrement aquilin, offre peu de finesse. La jeune fille a néanmoins beaucoup de grâce et une légèreté presque dansante dans sa façon de se mouvoir. Elle est encore jeune mais possède déjà l'allure d'une grande femme comme personne ne pourrait la comparer. Elle ne porte pas souvent les cheveux attachés mais cela lui arrive de tant à autre. .

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Prudence rejoint alors son père dans le clan des téméraires contre le pouvoir royal et nobles. Son père étant mort peu avant sa naissance, elle ne pu vraiment connaître et savoir d'où venait ce sentiment rebelle. L'Histoire la désigne sous le titre de « La Grande Mademoiselle ». Jeune fille au talent que personne ou très peu savent reconnaissent. Elle reçoit dès l'enfance une éducation coûteuse où le maintien, la danse, la musique et le paraître occupent l’essentiel de son temps et ne bénéficie d’aucune instruction politique. Tout ceci reste payer par sa mère qui ce donnera au travail corps et âme pour donner à l'avenir de sa fille un second souffle avant sa mort tragique. la cour d’Autriche possède une étiquette beaucoup moins stricte que celle de Versailles et Prudence aime Vienne plus que l'Italie.

Les danses y sont moins complexes, le luxe y est moindre et la foule moins nombreuse. La jeune fille en est très proche et aime rester dans un luxe médiocre pour son inspiration. Elle se nourrit de peu de choses et c'est cela que tient à garder Prudence.

.

FAMILLES & LIENS

-Père George de Casscognel -Père-Décédé
-Marie Alice -Mère- Décédée
.

AUTRE CHOSE ?
Si Ses doigts son souvent marqués par des traces de peinture..

LE PLUS
Parlez-nous de vous IRL :Moi c'est Marion , 18 ans et toutes mes dents x) , j'ai découvert le forum grâce à google et je doit dire que j'adore le design qui change des autres fo' versailles voili.. sinon j'ai hâte de Rp ! .

LE CODE
Le code valide toute la prise en compte du règlement avant l'inscription et le respect de ce dernier : Validé par Rosy .









Dernière édition par prudence de Casscognel le Lun 6 Fév - 20:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 21:42

Une femme peintre ? très originale pour l'époque ^^
Bienvenue Prudence bonne chance pour t'a fiche

Ps : Malgré que ta fiche ne soit pas finit je pense que l'image devrait être sous spoiler




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
prudence de Casscognel




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 21:46

Merci ^^ , j'en profite pour dire que j'adore le design Rolling Eyes

Par contre : pour les liens du perso je doit mettre des images ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortense d'Orcérac




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 21:56

Bienvenue miss !!

Bonne chance pour ta fiche ^^





« Ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité. »

Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prudence de Casscognel




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 22:16

Merci mademoiselle la Duchesse Smile

j'ai finit




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfgang A. Mozart




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 22:36

Non je ne crois pas, à moins que t'en aie envie Very Happy mais bon aux admins de trancher :3

Je lirai (et éventuellement corrigerai) ta fiche demain ^^ mais elle m'a l'air très bieeeeen!! Very Happy

Bienvenue Fraulein :3




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Dim 5 Fév - 23:31

Bienvenue jeune artiste
Non en effet elle n'est pas encore finie ...

Pour commencer tu n'as pas rempli le nom de la célébrité qui représente ton personnage, cela reste du plus simple mais sa n'est pas tellement ça qui me fait dire quelle n'est pas terminée.. : Tu écris dans ta biographie qu'elle est la fille d'un comte et d'une servante, seulement à aucun moment tu ne parles de comment elle a obtenu le nom de cette noblesse, même si elle est sa fille légitime le nom ne se porte qu'une fois l'enfant reconnu par le géniteur, or toute son enfance c'est fait en Italie. Ça me semble peu logique .. après c'est peut être volontaire.. mais si c'est le cas j'aimerais une explication

Voilà pour moi ..
En espérant ne pas te décourager quand même.




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfgang A. Mozart




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Lun 6 Fév - 7:43

Ayest j'ai lu ta fiche et j'ai corrigé Very Happy (fais attentions aux accords et aussi à la fin des verbes tu confonds souvent er et é :3 Mais rien de grave je fais la même x3)

Donc voilà!! Sinon ta fiche est super! Peut-être que tu devrais parler des maîtres en peintures qui ont enseigné son art à Prudence :3 Ah! et utiliser le terme "ingresque" est anachronique Wink jcrois pas que Ingres soit déjà en train d'exercer et encore moins reconnu pour avoir donné son nom à un adjectif x)

Voilà voilà de mon côté, une histoire de détail en somme mais ce sont eux qui finalisent la tenue et la rendent parfaite! (*mode Marie-Antoinette off* Very Happy)




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prudence de Casscognel




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Lun 6 Fév - 18:49

Antonio : Oui enfaite c'est bien volontaire: si j'ai bien compris je peut ajouter des choses à la présentation tous au long de l'évolution des rp's et du personnage donc : Prudence est reconnue mais ne le sais pas encore je voulais le faire en rp avant de le mettre dans la présentation Smile

Mozart: C'est bien ce qu'il me semblait je savais plus ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Lun 6 Fév - 19:18

Hum.. , dans ce cas j'aimerais quand même que tu le précise dans un coin de la biographie que l'ont sache quand même quelle possède un titre de noblesse .

D'ailleur vu sous cette angle j'hésite à te mettre dans le groupe des artistes ..
J'ai déjà eu le même souçis avec mademoiselle Rose..Seulement ici Prudence est un cas " mixte "..

Rose , Katharina un avis ?




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Lun 6 Fév - 19:39

Pour moi Prudence est plus proche des artistes , elle le pratique plus comme métier et elle n'a pas l'air fanatique de luxe x)))




Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
prudence de Casscognel




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Lun 6 Fév - 20:11

J'ai rajouter une petite phrase dans la Bio Wink

Sinon je la sens plus artiste que noble comme dit Rose Prudence a du mal à acceptée les riches XD




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfgang A. Mozart




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Lun 6 Fév - 20:19

Tant de gens pour l'égalité des classes et la liberté me donne un furieuse envie de créer un personnage d'aristocrate complétement opposé xDDD

Han et si je puis me permettre je la vois plus artiste moi aussi :3




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Mar 7 Fév - 23:12


hum...
Je Valide donc..




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prudence de Casscognel




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Mer 8 Fév - 20:28

Merci beaucoup Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRUDENCE DE CASSCOGNEL   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 
PRUDENCE DE CASSCOGNEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES :: MEMBRES DE LA COUR-
Sauter vers: