AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 Les predefinis Masculins 3/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose De Paix




MessageSujet: Les predefinis Masculins 3/4   Mer 4 Jan - 15:05











-Louis, Auguste De France-
AutrichienneLa RoyautéRoi de France27 ans Marié Ft Gabriel Dufay
Interpreté

Psycologie
Grand chasseur, Louis XVI était aussi un prince studieux et érudit, qui aimait autant la serrurerie et la menuiserie que la lecture. Il était féru d'histoire, de géographie, de marine et de sciences. Il fit de la marine une priorité de sa politique étrangère, et en a une connaissance théorique si pointue, qu'il se plut, quand il visita le nouveau port militaire de Cherbourg (et vit pour la première fois la mer), à faire des remarques dont la pertinence stupéfia ses interlocuteurs.. Louis XVI est : « un homme intelligent et cultivé, un roi scientifique, passionné par la marine et les grandes découvertes, qui, en politique étrangère, joua un rôle déterminant dans la victoire sur l’Angleterre et dans l’indépendance américaine. Loin d’être un conservateur crispé, en 1787, il voulut réformer en profondeur son royaume par une véritable Révolution royale ».Louis XVI, roi singulier, prince attachant, ne pouvait qu'être sensible à l'aspect généreux de 1789, puis choqué - voire révolté - par les dérives révolutionnaires. Roi bienfaisant, il fut emporté par une tourmente imprévisible, presque imparable..
Histoire
Louis XVI est le fils du Dauphin Louis-Ferdinand de France et de Marie-Josèphe de Saxe. Il succède à son grand-père Louis XV en 1774. Il est le frère aîné des futurs rois Louis XVIII et Charles X, de Clotilde de France, reine de Sardaigne qui a été Vénérable en 1808 et d' Élisabeth de France..

Le règne de Louis XVI est marqué par des réformes importantes concernant le droit des personnes : abolition de la torture en 1781 et 1788, abolition du servage dans le domaine royal en 1779, abolition du péage corporel des juifs d'Alsace en 1784, édit de tolérance des protestants en 1787. Il est aussi marqué par quatre tentatives de réformes profondes du royaume (1774-1776, 1781, 1787 par deux fois) passant par l'instauration d'un impôt direct égalitaire (en remplacement de la taille inégalitaire) et d'assemblées provinciales élues destinées à contrôler cet impôt. Ces dernières réformes butèrent sur l'hostilité des privilégiés, en particulier celle de la noblesse de robe, celle du Parlement de Paris et celle de la Cour de Versailles. Louis XVI tenta alors de passer outre leur opposition en présentant ses réformes devant une assemblée de notables (1787) puis devant les états généraux (1789) Les dernières années du règne de Louis XVI sont marquées par la Révolution française qui, tout en reprenant certaines des réformes soutenues par le roi avant 1789, transforment le rôle politique du roi et le système de gouvernement de la France en mettant fin à la monarchie absolue de droit divin. Dans un premier temps, le roi Louis XVI devient un monarque constitutionnel en butte à une opposition de plus en plus hostile

Liens
Marie Antoinette D'Autriche -Epouse
"Si différente des autres"

Sa femme qu'il mis bien du temps à connaître. Il l'aime mais hélas ne sait pas vraiment comment lui montrer. Lorsque qu'il tente de lui prouver son amour cela reste assez maladroit..

Marie Thérèse De France -Fille
" Madame Royale"

Sa fille qu'il aime plus que tous . Elle lui rappelle sa mère , curieusement il ne passe pas pour un père absent et s'intègre aussi dans l'éducation de sa fille.




Dernière édition par Rose De Paix le Jeu 5 Avr - 2:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Rose De Paix




MessageSujet: Re: Les predefinis Masculins 3/4   Mar 17 Jan - 15:59











-Joseph Du Saint Empire-
AutrichienLa RoyautéArchiduc d'Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême. 30 ans Remarier Ft Jeffrey Jones
Interpreté

Psycologie
Des seize enfants du couple impérial, il fut le plus difficile à élever. Enfant très attendu, né après trois filles, sa naissance fut accueillie avec joie par sa mère Marie-Thérèse. Il reste toujours un grande part d'enfant en Joseph qui reste aussi passionné par le domaine du droit civique. Le père Martini, son professeur de droit naturel, trouva en lui un étudiant intéressé par la physiocratie qui ne pourrait pas lui déplaire. Peu sur de lui, Joseph possède aussi des qualités de goûts en matière de jeux et d'amusement. Assez surprenant pour un homme tout aussi douer en matière de stratégie militaire
Histoire
Fils aîné de François de Lorraine, grand-duc de Toscane puis empereur germanique, et de Marie-Thérèse d’Autriche, il fut lui-même élu empereur du Saint-Empire romain germanique à la mort de son père en 1765, et devint alors co-régent des possessions héréditaires des Habsbourg ; il hérita de celles-ci en 1780 à la mort de sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse.Joseph II se montra un souverain moderne et réformiste, bien que ses réformes, trop brutales, n'aient été ni comprises ni acceptées par ses sujets. Il s'allia à la Prusse et à la Russie pour dépecer la Pologne (1772) et faillit déclencher une guerre européenne en 1778 en voulant s'emparer de la Bavière. Il tenta d'influencer le cours de la politique étrangère de la France en usant de son influence sur sa sœur Marie-Antoinette d'Autriche. Il essaya également de démembrer l’Empire Ottoman en s’alliant à la Russie. Pour consolider la nouvelle alliance avec la France signée en 1756, l'impératrice lui fit épouser en 1760, Marie-Isabelle de Bourbon-Parme (1741-1763), petite-fille de Louis XV, une jeune fille d'un esprit et d'une intelligence supérieurs, mais d'un tempérament mélancolique presque morbide. « Tya-Tya », comme la surnomma affectueusement Joseph, fit la conquête de son mari, de sa belle-famille et de toute la cour de Vienne. Elle donna rapidement une fille à Joseph II, la petite Marie-Thérèse (1762-1770), mais mourut l'année suivante en mettant au monde une seconde fille, Marie-Christine, qui ne survécut pas. Joseph II restait donc sans postérité masculine. Il en resta désespéré. Son devoir était d'assurer une postérité dynastique : il songea à la sœur de la défunte, mais celle-ci était déjà promise au prince des Asturies. Joseph dut alors se remarier en 1765 à Josépha de Bavière (1739-1767), une princesse plutôt laide, qui plus est son aînée de deux ans, et qu’il rendit malheureuse par son indifférence. À la mort de celle-ci, Marie-Thérèse songea, toujours pour renforcer l'alliance française, à lui faire épouser la princesse Bathilde d'Orléans. Plus tard encore il fut question d'une union entre l'empereur et la plus jeune sœur de Louis XVI ; mais ces deux projets firent long feu. À partir de 1765 Joseph fut empereur et co-régent avec sa mère, mais il n'était chargé que de la représentation et des affaires militaires et exclu de la politique étrangère et des décisions politiques internes de l'empire.De tous les Habsbourg, Joseph II fut sans doute le plus féru de musique. Antonio Salieri fut son maître de chapelle et Directeur de l'opéra italien alors très en vogue, s'efforçant sans succès de faire une place à Mozart à qui l'empereur commanda en 1782, le premier opéra en langue allemande : (L'Enlèvement au sérail). Si l'empereur juge qu'un morceau de Mozart comprend « trop de notes », il n'en demeure pas moins que Mozart connut les largesses de l'empereur, et sa protection permit la représentation des Noces de Figaro, tiré pourtant de la pièce de Beaumarchais censurée en France
Liens
Marie Antoinette D'Autriche -Soeur
"Vous me manquez temps !"

Marie est sa soeur, et celle avec qui il ce trouve être le plus complice depuis l'enfance. Depuis son départ pour devenire reine de France , Joseph ce sent vraiment seul..

Orsini Rosenberg -Ami
"Monsieur allons,.."

Il est le directeur de l'opéra Viennois et aussi un homme de confiance selon Joseph. Hélas est ce vraiment le cas ? .

Rose De Paix -Amie fidèle
"Petite fille parfaite, femme parfaite ?.."

Une de ses confidente qui n'a pas changer depuis l'enfance. Il apprécie son calme et sa douceur autant que ses goûts artistiques qu'il devine malgrés son silence..

Antonio Salieri -Ami et Professeur
"Signor Salieri.."

Antonio Salieri est son professeur de musique , il la nommer Compositeur de la cour et directeur de l'opéra Italien Viennois. Joseph l'apprécie beaucoup mais le trouve étrangement mélancolique..
Consceil d'Interprétation Rp
Exigant mais toujours souriant. Joseph est un homme de parole et surtout fiable. Il est honnête et aime le divertissements ..









Mademoiselle Rose


Dernière édition par Rose De Paix le Jeu 5 Avr - 2:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Rose De Paix




MessageSujet: Re: Les predefinis Masculins 3/4   Jeu 26 Jan - 22:05











-Wolfgang , Amadeus Mozart-
AutrichienLes ArtistesCompositeur26 ans Fiancé Ft Tom Hulce
Interprété

Psycologie
Frivole et innocent, dès l'age de trois ans, Mozart révèle des dons prodigieux pour la musique : il a l'oreille absolue et certainement une mémoire eidétique. Ses facultés déconcertent son entourage, et incitent son père à lui apprendre le clavecin dès sa cinquième année. Le jeune Mozart apprend par la suite le violon, l'orgue et la composition. Il sait déchiffrer une partition et jouer en mesure avant même de savoir lire, écrire ou compter. À l'âge de six ans (1762), il compose déjà ses premières œuvres .À quatorze ans, il aurait ainsi parfaitement retranscrit le Miserere de Gregorio Allegri, œuvre complexe qui dure environ quinze minutes, en ne l'ayant écouté qu’une seule fois..
Histoire
Né à Salzbourg, qui est alors la capitale d'une principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique (Cercle de Bavière), Mozart est le fils du compositeur et grand pédagogue, Léopold Mozart qui occupe alors la fonction de vice-maître de chapelle à la cour du prince-archevêque de Salzbourg, et de Anna Maria Pertl, son épouse. En 1776, Mozart qui a alors vingt ans, décide de quitter Salzbourg. Après une année de préparatifs, il part avec sa mère, tout d'abord à Munich, où il n'obtient pas de poste, puis à Augsbourg, et enfin à Mannheim, où il se lie d'amitié avec de nombreux musiciens. C'est à Mannheim également qu'il tombe éperdument amoureux de la cantatrice Aloysia Weber, ce qui suscite la colère de son père, qui lui demande de ne pas oublier sa carrière. Couvert de dettes, Mozart comprend qu'il doit reprendre ses recherches, et part pour Paris, au mois de mars 1778. Lors de ce séjour, sa mère tombe malade et meurt le 3 juillet. Mozart rentre alors à Salzbourg, où son père réussit à convaincre le prince-archevêque de le reprendre à son service. Sur le trajet de son retour, il passe par Munich, où vit la famille Weber. Mais Mozart apprend que Aloysia aime un autre homme. Après tous ces malheureux événements, il arrive, déprimé, à Salzbourg le 29 janvier 1779, où il retrouve son ancien poste. En novembre 1780, il reçoit une commande pour l'opéra de Munich, et il part donc, comme son contrat l'y autorise. De retour à Salzbourg, Mozart doit suivre son employeur à Vienne, où le prince-archevêque le traite publiquement de « voyou » et de « crétin » avant de le congédier. Mozart s'installe alors dans la capitale autrichienne, dans la pension de madame Weber, comme compositeur indépendant et fiancé de Constanze Weber" petite soeur d'Aloysia ".

Liens
Antonio Salieri -Ami
"Oh Signor !"

Un ami assez sympathique même si Mozart ne comprend pas trop son côté fermer et silencieux qui le rend peu sociable au yeux des autres. Wolfgang voudrais l'aider , mais est t-il vraiment près à vouloir recevoir de l'aide de sa part ?

Orsini Rosenberg -Ancien Amis
"Ma musique n'est pas vulgaire !"

Il n'aime pas la musique de Mozart . Il est probablement le seul à ignorer son talent aussi Mozart ne l'apprécie que peu ..

Constanze Weber -Fiancée
"Stanzie ma chérie !"

Parmis toutes les conquêtes de Mozart, voici celle qui aura toujours son amour quoi qu'il advienne . Wolfgang l'aime d'un amour véritable..

Consceil d'Interprétation Rp
Une mémoire et un savoir incroyable qui lui glisse tout de même entre les doigts, Mozart n'a pas conscience de tout son génie et reste très enfant dans son esprit. Frivole, il ne faut pas hésiter à le mettre en avant dans la " provocation " et la fête dont il est fanatique . Il travail le jour, et sort la nuit. Toujours en train de sourire, Mozart peut cependant savoir se montrer très sérieux s'il s'avère que l'ont critique sa musique..






Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Rose De Paix




MessageSujet: Re: Les predefinis Masculins 3/4   Ven 10 Fév - 21:05


PREDEFINIS MASCULINS





~ GAVROCHE MISTERLAGNE ~
À INCARNER
NATIONALITÉ: Français
MÉTIER/RANG: Apprentit Palefrenier
GROUPE: Le peuple
AGE: 10 ans

:PSYCHOLOGIE:
Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il se rend au marché, si bon lui semble, tous les matins. Il prend souvent l'habitude de chanter des chansons "obscènes"envers la noblesse, mais n'a rien de mauvais dans le cœur.

:HISTOIRE:
Né de mère & père inconnus, il est le fils adoptif des " Misterlagne" les palefrenier de la cour française dit "Mama & Grand pas". Ils ne l'aiment pas, ne veulent pas de lui et c'est pour cela qu'il vit dans la rue (il a l'habitude de dire « Je rentre dans la rue » quand il sort d'une maison). Il ne les voit que de temps à autre.., mais il aidera tout de même son père adoptif dans son travail quelques fois.. Gavroche connaît sa petite sœurs Faline pour qui il est toujours disponible en l'appelant gentiment " Fafa", mais pas son petit frères qui fut adoptés en très bas âge suite à une sordide tractation de leurs "parents ". Après l'arrestation de leur mère adoptive, alors que les deux enfants se retrouvent à la rue, Gavroche s'enfuit à Versailles ou il entretien un "petit boulot " de palfrenier. Il vit à la rue et connus pour son caractère de petit " révolutionnaire" envers les nobles..


:LIENS:
Faline Misterlagne /Petite soeur
Michèle Fritum/ Petit frère (inconnus)
"Mama "/Mère adoptive
" Grand pas "/Père adoptif

SITUATION: Neutre
CASTING: Barney Clark
CONSEILS D’INTERPRÉTATION RP: ..







Mademoiselle Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les predefinis Masculins 3/4   Aujourd'hui à 18:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Les predefinis Masculins 3/4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardamis { Guerrier}
» Dragan Tiril [Seigneur Protecteur d'Ardamir]
» Amon, l'Elfe insignifiant [Rôdeur, Mendiant]
» J'aurai ton œil, Senger... | T'riss'Lara
» Unyril Cirirlan [Guerrier & Voyageur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: RÉGLEMENTATION GÉNÉRALE :: LES RÔLES VACANTS-
Sauter vers: