AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose De Paix




MessageSujet: Réglement du forum   Lun 2 Jan - 18:00











-Les Décrets Impériaux-

Les rois et reines
Art.1 Les modérateurs et les administrateurs du forum peuvent supprimer les messages à caractère répréhensible. Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Les messages incitant à ou évoquant des pratiques illégales sont interdits merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe " nous ne sommes pas très exigeant sur cela mais vérifier tout de même la cohérence de votre écrit " langage SMS interdit !" Nous restons sur un forum RPG ne l'oublions pas. Si vous deviez être victime de toute forme d'insulte ou autre diffamation vous êtes prié de le signaler par Mp. Mais parce que ce forum est aussi le vôtre , nous aidons les nouveaux Rpgistes dans leur début. Pour cela il vous suffira de faire une demande de parrainage par Mp. Chaque rôle d'administration ne doit pas être prit à la légère, que ce soit pour un scénariste ou un administrateur vous devrez en tenir compte et respecter nos remarques ..

Les Décrets Principaux
Art.2 Sur l'ensemble du forum, bonne entente et savoir vivre sont de rigueur ! Pas d'insulte ou de grossièreté à l'égard d'un autre joueur (sur le forum et par messagerie privée). Ceci comprend également tous les propos racistes, rabaissant ou discriminatoires. L'insertion d'images ou de vidéos à caractères pornographiques est totalement interdit. Dans la partie RPG, le flood est totalement proscrit. (En utilisant le code d'activation vous vous engagez à prendre en compte l'intégralité du règlement du forum et de le respecter)

Lors de votre inscription , vous devrez choisir un pseudo composé de Nom et Prénom. Pas de " Bogoose42 " ou "Angella326". Ces comptes seront automatiquement supprimés. Après quoi, il vous est demandé de tout de suite poster votre présentation qui je le rappelle est OBLIGATOIRE . Pendant votre présentation vous pourrez choisir votre groupe et votre fonction mais également travailler l'histoire qui s'adapte à votre personnage. Concernant les postes vacants , ils sont bien sûr à prendre en priorité. Les avatars de dessins animés et Manga ne sont pas tolérés. Aussi faites bien attention lorsque vous choisirez la photo de votre avatar. L'histoire se passe bien dans l'univers du siècle de Versailles, il serait très inapproprié de choisir une photo de votre acteur, prit en flagrant délit sur la rue ou dans un champ de coquelicots. Un bottin des avatars est mis à votre disposition, afin de vous éviter de choisir un acteur déjà utilisé par un autre membre du forum. La taille de vos avatars ne doit pas dépasser 200 par 320. Garder une bonne cohérence avec le contexte en gardant un avatar avec des vêtements de l'époque assez neutre sans effet trop voyant inutile " petit cœur, texte..". Vous pouvez par contre y insérer un fondu en restant dans le même thème.Si par hasard vous deviez avoir à refaire votre présentation pour une raison ou une autre, consulter le contexte pour une meilleur approche de l'histoire . Si toutefois vous aviez des difficultés et que vous débutiez dans les rpg, sachez que vous pourrez toujours trouver un administrateurs ou modérateur disponible pour vous aider. Cerner le rôle de votre personnage et de sa fonction reste essentiel pour vous intégrer dans le contexte global, nous vous demanderons par conséquent de consulter ce dernier régulièrement

Les membres ne s'étant pas connectés depuis plus d'un mois seront supprimés sans préavis. Si vous pensez vous absenter pendant un moment, veuillez nous en faire part dans le sujet des absences. Les personnages importants du forum et les PV seront surveillés en priorité. Les doubles-comptes sont autorisés à condition d'arriver à bien les gérer. Ne vous engagez pas avec un second personnage si vous n'êtes pas à 200% certain de pouvoir jongler entre les deux, surtout pour le RP. Si vous décidez de choisir un second personnage, veuillez référencer ce dernier dans le sujet destiné aux doubles-comptes. Après votre inscription sur le forum, vous avez deux semaines pour terminer votre fiche de présentation. Ceux qui s'inscriront et qui n'auront toujours pas ouvert leur topic de fiche après une semaine seront simplement supprimé.


Les Rp's
Art.3 Vous pouvez choisir d'utiliser la première personne (je) ou la troisième personne (il) dans vos RP. Ces derniers devront faire un minimum de 400 mots. Nous recherchons des membres ayant un niveau d'écriture assez élevé, et surtout, qui font attention à leurs fautes d'orthographes. Pour les fautes, je vous conseille fortement de passer vos textes sur Word, ou alors sur Bon Patron avant de les poster. Les langages SMS sont, bien évidemment, interdits en RP. Par souci d’homogénéité, il est interdit de mettre de la couleur dans vos RP, pour vos dialogues, par exemple. La raison est très simple : Lors d’un changement de design, les couleurs de vos messages pourraient devenir illisibles. Il vous est donc fortement recommandé d’utiliser une autre technique pour différencier les pensées de vos personnages (**Écrites généralement de cette manière**), vos dialogues (« En les plaçant entre guillemets », en les mettant en caractère gras, ou en les plaçant après un - tiret), vos flashbacks (vous pouvez les mettre en citations, par exemple) et vos actions (généralement écrites sans aucune modification). Vous pouvez choisir vos méthodes, tant qu’elles n’incluent pas de changements dans la coloration de vos réponses.

Les Rôles Vacants
Art.4 S i vous prenez le temps de consulter les postes vacants, vous vous rendrez vite compte du degré de leur importance en fonction de leur situation descriptive. Ex: historiques, tels que Marie-Antoinette d'Autriche, Joseph II Du saint Empire etc.. (toute absence non justifiée avec ce genre de personnages est passible de bannissement) je vous assure qu'il est très désagréable de devoir refuser un membre pouvant s'avérer actif si le personnage qu'il souhaite est certes déjà joué, mais non présent. Une connexion d'une fois par mois est demandée aux rôles principaux et historiques ( non négociable si vous ne signaler pas votre absence dans la section prévue à cet effet. Les rôles doivent être étudiés et réfléchit avant d'être joué, c'est à dire que vous devrez à tout moment prendre en compte ses fonctions et son parcours personnel ( Marié, divorcé, .. psychologie etc..) Les second rôles sont certes moins participants dans l'intrigue mais tout aussi importants dans leurs agissements, ne les négligez pas non plus


Conclusion
Art.5 Ce code valide la prise en compte du réglement dans votre présentation : Baisé Volé


*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
 
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum
» Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: RÉGLEMENTATION GÉNÉRALE-
Sauter vers: