AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 


Partagez | 
 

 ANTONIO SALIERI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antonio Salieri




MessageSujet: ANTONIO SALIERI   Sam 7 Jan - 22:45











-Antonio Salieri-
Italien Les Artistes Compositeur39 ans Seul Ft F.Murray Abraham


Biographie
Né à Legnago, le jeune Antonio étudie dès 15 ans le chant et la théorie à Venise. Déjà enfant, ont pouvait dire que Salieri accordait beaucoup trop de temps sans limites à la musique de par les nombreux regrets de son père. Croyant cependant à son talent, Salieri entend alors devenir compositeur divin pour se voir aimé et acclamé. Quelques temps plus tard , le voeux de Salieri est enfin écouté à la mort de son père alors qu'il n'est pas encore majeur. Voyant cela comme un signe, Salieri se montre reconnaissant envers Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique et se voit libre de devenir virtuose. Son maître, Florian Gassmann, l'emmène à Vienne en 1766. Il lui enseigne la composition et le présente à Metastase et à Gluck. Gassmann est un important personnage à Vienne et c'est grâce à lui que Salieri se prépare à un avenir prestigieux. Il profite aussi du soutien de Gluck qui n'hésite pas à proposer Les Danaïdes sous son propre nom à l'académie de Musique de Paris, avant de révéler le nom du compositeur. Ainsi Salieri est aimé, acclamé .. et devient rapidement une icône musicale aussi prestigieuse qu'il le souhaitait.

1781 Alors que son talent devient enfin proclamé, un jeune garçonnet du nom de Wolfgang Amadeus Mozart arrive à Vienne dans l'idée de présenter sa musique. Quand on est doté de facultés simplement supérieures à la moyenne mais qu'on se trouve brutalement confronté au génie, comment survivre ? Se rendant compte de la menace que représente pour lui ce phénix arrogant et dépravé dont il admire la maestria inégalable, Salieri tente d'évincer ce fat dissolu tout en l'approchant pour comprendre pourquoi il est si ingénieux. Proposant une rencontre entre Mozart et l'Empereur Joseph II, Salieri veut ainsi devenir plus proche de ce rat en trouvant le secret de son génie. Demeurant être sans une grande éducation particulière, Mozart se présente donc en se permettant la critique des musiques de Salieri qui se voit éprit d'une haine profonde et inavouable. " Pourquoi ce chien sans éducation est-t-il devenu un génie à ma place ! " Avait-il l'habitude de répéter. Le pire restait à venir pour Salieri qui quelques mois plus tard se fit présenter la jeune Rose Marie De Paix . Fille d'une famille de marquis et amie avec sa Majesté qui démontre un grand intérêt pour sa musique. Proposant à cette dernière un enseignement de part ses soins de l'art du chant, Salieri se voit surprit à tomber amoureux de sa jeune élève. Les jours passent, Mozart semble gagner en poésie et sa virtuosité ne fait que torturer Salieri qui voit ce garçonnet prétentieux prétendre un avenir beaucoup plus prometteur que lui sous les yeux de sa précieuse élève...

Description Physique
Grand avec de l'allure, Salieri dégage une certaine carrure emblématique auprès des autres. Élégant et toujours soigné , Salieri utilise cependant plus de couleurs sombres dans ses choix vestimentaires. Son regard est quant à lui pourvut d'un noir profond et expressif qui mêle avec brio la mélancolie et la haine. Étant de naturel un homme brun, Salieri ne porte jamais de perruque blanche mais au contraire une coiffe beaucoup plus foncée qui correspond tout à fait à son type Italien. Une classe naturelle, une tendance légère à la nonchalance le rendant rustre aux yeux de certains, bref Salieri dégage déjà beaucoup de choses rien que dans son allure même s'il arrive qu'elle trahisse sa véritable nature.

Description Psycologique
Il est assez difficile de cerner une personnalité fixe à Salieri qui de par sa rivalité avec Mozart est à la fois admiratif et jaloux de ce génie. Salieri peut déduire le bien du mal, mais nous diront qu'il ignore le bien lorsqu'il touche une conviction personnelle. Déterminé, Salieri est également un homme sage même si sa sagesse reste assez facultative. Il reste néanmoins totalement de confiance avec ceux qu'il considère comme ses amis. Son allure cependant le rend peu fiable lorsqu'il s'agit de décrire sa souffrance qui est pourtant réelle. Peu de personne serait en mesure de comprendre ce qui ronge Salieri qui en plus de sa haine sans limite pour Mozart, se voit adoré sa jeune élève de presque vingt ans qui lui voue une profonde admiration. L'amour reste pour Salieri une définition à plusieurs sens dont il à des fois du mal à saisir les différentes fonctions. Néanmoins , l'amour sous-entendu d'une personne et d'une autre reste le seul dans lequel il pourrait vous décrire sa poésie depuis sa rencontre. Ainsi , comme je l'ait précisé plus haut, il est très difficile de soumettre une personnalité fixe à un homme aussi complexe que Salieri. Énigmatique, silencieux et pourtant dôté d'une sensibilité artistique fabuleuse..

Liens
Wolfgang A Mozart- Rival
"Quand le talent rime avec torture.."

Il est son pire ennemi dans le domaine de sa profession. Salieri tient à sa place et ne supporte pas qu'un enfant débarque pour lui prendre sa réputation. La haine qu'il lui voue est intense voir maladive....

Jospeh Du Saint Empire- Supérieur
"Aucune oreille le pauvre garçon.."

Même si Joseph est son supérieur, Antonio soutient avec conviction qu'il n'a aucune oreille en secret. Cet homme est sympathique, mais bien trop simple d'esprit à son goût..

Orsini Rosenberg- Ami
"Nos but son les même "

Il souhaite la fin de Mozart tout comme lui. A la seule différence que lui ne reconnait pas le talent de dernier contrairement à Salieri qui garde pour lui ce jugement. Orsini est un ami de longue date, mais Salieri préfère être meneur de ses "amis" .. .

Rose De Paix - Muse et élève
"Elle était si belle.."

Sa précieuse et son "adorée". Elle est son élève, mais pourtant le compositeur est tombé amoureux de la jeune marquise qui déborde de sympathie pour lui. Rose reste la seule personne avec qui Antonio sera honnête..

L'Acteur
Age: 18 ans, Pseudo : sur le web ça varie .. Hobbies : J'aime la lecture, le cinéma, et bien sûr le plus important : le nutella..-__- et oui vous en savez déjà assez ...

Le Code
En ordre.



*




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "


Dernière édition par Antonio Salieri le Mar 27 Mar - 21:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio Salieri




MessageSujet: Re: ANTONIO SALIERI   Dim 8 Jan - 23:18

Doubles postes pour signaler que j'ai terminé ,Je me suis permis de réécrire la vraie version de la vie de Salieri dans la Bio




"Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose De Paix




MessageSujet: Re: ANTONIO SALIERI   Dim 8 Jan - 23:27

Magnifique biographie , ont s'y croirait vraiment..
Tout est en ordre , Je Valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versaillesrpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANTONIO SALIERI   Aujourd'hui à 5:56

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTONIO SALIERI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Petit Piment qui enflamme les coeurs.» [PV Salieri Antonio & Lucie Carera]
» Antonio Cassano || Milan AC
» Antonio Puerta (No cut)
» Antonio Puerta (No cut)
» Antonio Puerta [Sign' + Ava']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES :: MEMBRES DE LA COUR-
Sauter vers: