AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 
 
 
 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elisabeth de France

Aller en bas 
+3
Ludwig R. Gunther
Katharina Cavalieri
Elisabeth de France
7 participants
AuteurMessage
Elisabeth de France

Elisabeth de France



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:18











Elisabeth, Philippine-Marie-Hélène de France
FrançaiseLa royautéFille de France 22 ans Célibataire Ft Romy Schneider


Biographie
Le 3 mai 1764, la dauphine Marie-Josèphe de Saxe accouche de son neuvième et dernier enfant qui est baptisée Elisabeth-Philippine-Marie-Hélène. On l'appellera couramment Elisabeth et elle aura pour titre Madame Elisabeth. Lors de sa naissance, on craignait que la petite princesse ne vit pas car elle était de constitution faible mais finalement le bébé s'est fortifiée de jour en jour.

Alors qu’elle n'avait que quelques mois, son père le dauphin Louis-Ferdinand, meurt le 20 décembre 1765 de la tuberculose. Sa mère quant à elle décède le 13 mars 1767 de la même maladie. Elisabeth sera toujours très proche de sa sœur Marie-Clotilde et de son frère aîné le duc de Berry (futur Louis XVI). Durant sa petite enfance, la princesse était le petit-enfant favoris de son grand-père, le roi Louis XV. Mmes de Guéménéé et de Marsan sont chargées de s’occuper de l’enfant. Autant sa sœur Marie-Clotilde est appliquée, sage et disciplinée, autant Elisabeth est têtue et distraite.

Les deux princesses sortent parfois rendre visite aux pensionnaires de Saint-Cyr. Elisabeth y trouve sa future grande amie, Angélique de Marckau, future marquise de Bombelle. Avec la demande de Mme de Marsan, Mme de Marckau, mère d’Angélique, accepte de la seconder dans l’éducation d’Elisabeth. La petite princesse trouvera en elle l’esprit maternelle que Mme de Marsan n’a pas pour elle, mais que pour sa soeur ainée Marie-Clotilde. Ce dont Elisabeth est très jalouse. La Princesse grandira donc auprès d'Angélique qu'elle surnommera "sa bombe" quand celle-ci deviendra Marquise de Bombelle.

Tout comme son frère Louis-Auguste, Mme Elisabeth a une passion passion pour la lecture et les mathématiques. Elle est aussi très douée pour le dessin, la couture et l'équitation. L'évènement qui bouleverse la vie d'Elisabeth est départ de sa sœur Marie-Clotilde en 1775 qui part épouser Charles-Emmanuel de Savoie, futur roi de Sardaigne. La petite princesse se rapproche de Marie-Antoinette, sa belle-soeur qu'elle appelle depuis son arrivée à la Cour en 1770 "sa soeur". Celle-ci l'a console petit à petit de ce chagrin. On sait que Babette comme l'appelait Louis XVI entretiendra une correspondance régulière avec sa soeur ainée mais toutes ces lettres ont aujourd'hui disparues.

On envisage un moment l’Infant du Portugal, Charles-Philippe de Savoie et même l’empereur Joseph II, le frère de Marie-Antoinette. Beaucoup ont pensés que Babette ne voulait pas se marier. Ce qui est faux, si elle ne s'est pas mariée c'est parce qu' aucunes négociations n’a aboutie. Bien que très croyante, la sœur de Louis XVI n’a pas de vocation de devenir religieuse comme sa tante Mme Louise, devenue carmélite et à qui elle rend souvent visite. Un jour, la princesse déclarera ''Je ne puis épouser que le fils d’un roi, et le fils d’un roi doit régner sur les Etats de son père. Je ne serais plus française, et je ne veux pas cesser de l’être. Mieux vaut rester ici, au pied du trône de mon frère, que de monter sur un autre''. Madame Elisabeth aurait certainement été une bonne épouse et une bonne mère ,mais on peut dire qu'elle était heureuse de pouvoir rester en France prêt de son frère.

En 1782, Louis XVI offrit à sa sœur d’une grande demeure à Montreuil où Madame Elisabeth régnera comme tient sa propre petite cour et y reçoit ses amies et ses neveux et nièces dont elle est très proche. La princesse distribue également le lait, les œufs et les légumes de sa maison aux enfants et aux personnes pauvres de Montreuil et rend visite aux personnes malades accompagnée d’un médecin. Madame Elisabeth ne s’engage pas trop en politique.

Au cours de l'année 1785, le projet de mariage avec l'Empereur Joseph II est de nouveau d'actualité mais on ignore s'il va cette fois-ci aboutir ou non... Elisabeth sera-t-elle Impératrice d'Autriche ? Peut-être...



Description Physique
Elisabeth est plutôt de petite taille et est très mince. Elle a de long cheveux brun aux reflets blonds. Ils lui arrivent jusqu'au bas du dos et elle en très fière et en prend soin. Ils sont somptueux et volumineux. La princesse possède également une peau très blanches avec des ports impéccables et un teint des plus blanc. Elle a une bouche toute rose naturelle avec des lèvres très fines. Ses yeux sont de tailles moyennes, couleurs noisettes recouvert de fins sourcils. Son nez est de bonne taille. En quelques mots, Elisabeth est une très belle jeune femme de 22 ans. Elle ferait tourner la tête à n'importe quel prince ou homme tout simplement......

Description Psycologique
Elisabeth est certes très pieuse et très croyante ,mais elle n'est pas bigote pour autant et n'envisage pas non plus une vie au couvent. Sa foi se montre surtout en n'oubliant jamais d'aller à la messe ni de réciter des prières ainsi que pratiquer le carême de façon stricte. Elle aime venir en aide aux pauvres en leur donnant de l'argent ou de la nourriture et même en soignant les malades de ses propres mains. La princesse se sent très concerné par les misères et veut soulager au maximum ce qui en souffre. Elle est très généreuse, gentille, chaleureuse et compréhensive. Mais avant tout c'est quelqu'un de profondément humain qui ne se considère pas au-dessus des autres par son rang de Fille de France.

Liens
Marie-Antoinette d'Autriche -Belle-soeur
"Nous ne sommes peut-être pas soeur par le sang mais nous sommes par le coeur

Très proche depuis son arrivée en France, Marie-Antoinette et Madame Elisabeth se considèrent comme soeur

Louis Auguste De France -Frère aîné
"Je pourrais mourir pour lui"

Elisabeth est très proche et très complice de son frère ainé Louis-Auguste qui règne sous le nom de Louis XVI. Elle ne peut envisager de vivre sans lui

Marie-Thérèse de France -Nièce
"La fille que je n'ai jamais eu"

Nièce favorite, Elisabeth considère Marie-Thérèse comme sa propre fille. Elle n'est pas par exemple aussi proche des enfants de son frère le Comte d'Artois


L'Acteur
Bon que dire sur moi... J'ai presque 21 ans (dans quelques jours), je suis une grande passionnée d'Histoire, je lis enormement, notamment sur le XVIIIème siècle mais aussi le XVIIème et XIXème. J'ai longtemps fait des rpg mais j'ai arrêté depuis environ deux ans. C'est l'occasion de m'y remettre Wink J'adore écrire, ne vous en faites pas j'ai mon niveau. Par contre je suis nulle avec les codes! lol!
un double compte ? Non

Le Code
En odre





Dernière édition par Elisabeth de France le Jeu 12 Avr - 15:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Cavalieri

Katharina Cavalieri



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:50

Bienvenue Madame Elisabeth !
*S'incline avec élégance*
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig R. Gunther

Ludwig R. Gunther



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:54

Soyez la bienvenue ma chère !

(Aaaaah Romy Schneider *__*) :3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de France

Elisabeth de France



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:02

Je vous remercie !

J'ai quelques difficulté avec le code de présentation, du coup j'ai un peu de mal a avancer mais ça va venir tout doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constanze Weber

Constanze Weber



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:21

*Sautille *
WELCOME votre Altesse ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rose De Paix

Rose De Paix



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:08

Bienvenue votre Altesse Smile

"Marie Thérèse est mon double compte Wink "
Si tu à besoin d'aide n'hésite pas à nous MP
Revenir en haut Aller en bas
https://versaillesrpg.forumgratuit.org
Antonio Salieri

Antonio Salieri



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:52

Tiens tiens, .. une autre fille de France..

Bienvenue à toi, je serai le modérateur de ta fiche une fois qu'elle sera terminée .

Ps: Attention tout de même : le contexte se situe en 1785 et donc que Madame n'est plus promise à l'empereur Joseph II .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de France

Elisabeth de France



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:10

Merci à tous
Je vous enverrais des mp si j'ai besoin d'aide Smile

Je sais qu'en 1785 elle n'est plus normalement promise à l'Empereur d'Autriche mais je voulais un peu modifier la réalité (si ça ne pose pas de probleme) et faire que le projet reprend... Après à voir au fil du jeu si il abouti ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de France

Elisabeth de France



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:30

Désolée du double poste mais je n'arrive pas à mettre de mini-icone pour les liens... ça bug... Pour le reste je pense que j'ai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie Antoinette D.A

Marie Antoinette D.A



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:58

Bienvenue ma chère belle soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose De Paix

Rose De Paix



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:03

Et hop Je me suis occupée des icones ^-^ Je vais aussi me transformer en correctrice vu que Wolfgang est absent pour un petit moment .

Edith : Antonio : tu peux désormais te prononcer
Revenir en haut Aller en bas
https://versaillesrpg.forumgratuit.org
Antonio Salieri

Antonio Salieri



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:35

hum.. Puisque sa seconde épouse est morte deux ans après, je peux éventuellement te laisser champ libre,mais je garde à l'esprit que dans la suite Joseph n'a pas été remarier et que de toute évidence , il était trop attaché à sa première femme Isabelle pour en avoir d'autres..

Donc pour moi elle est restera juste potentielle promise.

Pour le reste de t'a fiche tous est en ordre..Je te valide
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de France

Elisabeth de France



Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:46

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth de France  Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth de France    Elisabeth de France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Versailles : Le Baiser volé :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES :: MEMBRES DE LA COUR-
Sauter vers: